mercredi 3 mars 2010

Internet: 770.000 abonnés au réseau ADSL en Algérie


L’Algérie compte actuellement 770.000 abonnés au réseau internet ADSL. L’annonce a été faite mercredi matin sur le ondes de la chaîne 3 de la radio nationale par Hamid Bensalah, ministre de la Poste et des Technologies de la communication. “Pour le haut débit, On devait avoir 1,2 millions accès à la fin 2009. Nous avons en terme d’équipement atteint cet objectif. Algérie Télécom a plus de 1,2 millions d’offre d’accès à l’ADSL destinées aux citoyens”, a-t-il indiqué.

Il faut, selon lui, faire plus d’effort pour améliorer la qualité des services pour attirer la clientèle. “Nous construisons la plate-forme technologique haut débit. Elle ne se décrète pas. Il y a plusieurs segments dans ce type de technologie pour les transports et les transmissions. Algérie Télécom est en train de mettre à niveau ces différents segments en commençant par l’accès”, a-t-il indiqué.

D’après lui, le nombre d’abonnés sera de 6 millions vers 2013. “Il y avait des lignes téléphoniques qui n’étaient pas éligibles au haut débit. Aujourd’hui, 96 % des lignes ont été testées et mises à niveau”, a-t-il précisé soulignant que le haut débit sans fil sera encouragé. “L’Algérie a la chance d’avoir un réseau de fibre optique large de 65.000 kilomètres. Un pays maillé donc. Il s’agit d’ajouter des équipements seulement pour augmenter les débits des liens et la bande passante internationale”, a-t-il souligné.

Source : Tout Sur l'Algérie au 03/03/2010

Aucun commentaire: