mercredi 31 mars 2010

Le directeur général de Mobilis remet sa démission


Azouaou Mehmel, DG de Mobilis, a remis, mardi 30 mars, sa démission au ministre de la Poste et des technologies de l’information, a-t-on appris de sources concordantes. Selon une source d’Algérie Télécom, la démission de M. Mehmel a été acceptée par la tutelle. Mais mercredi matin, un porte-parole de Mobilis n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer si la demande a été acceptée ou non par le département de Hamid Bessalah.

Le DG de Mobilis était en poste depuis fin décembre 2009. Il a été désigné après le départ de Lounis Belharrat, démissionnaire. Officiellement, il a motivé sa démission par son incapacité à mettre en œuvre son plan d’action dans un
environnement difficile. Mais selon nos informations, la démission de Azaouaou Mehmel serait intervenu après un bras de fer de plusieurs jours avec le ministre des télécommunications, Hamid Bessalah.

A son arrivée à la tête de Mobilis, M. Mehmel avait pris la décision de mettre fin aux fonctions de Sihem Djenouhet, sous-directrice commerciale de l’opérateur. Cette dernière est la fille de Salah Djenouhet, numéro 2 de l’UGTA et membre du Conseil national du RND. Mais le ministre s’est opposé à cette décision et Sihem Djenouhet a repris il y a quelques jours ses fonctions de sous-directrice commerciale, sans l’accord du DG de Mobilis.

Source : TSA au 31/03/2010


_____________

Mobilis : les salariés manifestent leur soutien à leur DG démissionnaire

Plusieurs dizaines de salariés de Mobilis se sont rassemblés mercredi en fin de matinée devant le siège de la direction générale de l’opérateur à Alger pour soutenir leur DG Azaouaou Mehmel. Ce dernier a présenté mardi sa démission à sa tutelle. Il entendait notamment protester contre la décision du ministre des télécommunications de s’opposer au licenciement de Sihem Djenouhet, sous-directrice commerciale de l’opérateur mobile. Cette dernière est la fille de Salah Djenouhet, numéro 2 de l’UGTA et membre du Conseil national du RND. L’intervention du ministre pourrait avoir un lien avec la position sociale du père de Mme Djenouhet.

« Les salariés sont choqués par la situation. Ils ne comprennent pas les raisons qui poussent leur nouveau DG à vouloir partir d’autant qu’il a la réputation d’un mangaer qui veut faire du bon travail », témoigne un salarié de l’opérateur. Mercredi après-midi, il était toujours impossible de confirmer si la démission de Mehmel a été acceptée ou refusée par le ministre Abdelkader Bessalah.

Source : TSA au 31/03/2010

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle n'a même pas été licencié elle a gardé tous ces avantage !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Et peut etre elle ea étè relevé de son poste sans raisons ?