mercredi 31 mars 2010

Affaire Orascom Telecom Algérie : ‘’Flexy’’, un gouffre financier qui enfonce Djezzy


Selon des informations rapportées par le quotidien ‘’Ennahar’’ il semblerait que la grosse faille dans les comptes d’Orascom Telecom Algérie réside dans sa gestion ‘’floue’’ des flux financiers générés par le service ‘’Flexy’’ proposé par l’opérateur à ses clients.

Le directeur général de Djezzy aurait été incapable de fournir des explications plausibles au fisc algérien sur l’acheminement des recettes récoltées via ce service qui a d’ailleurs permis de gonfler le chiffre d’affaire de l’opérateur. Selon les sources du quotidien, une séance relative au recours de l’opérateur quant à la réclamation de la direction générale des impôts de payer 695.6 millions de dollars était d’ailleurs prévue le 1 mars dernier, mais la direction de Djezzy n’avait pas préparé les éléments nécessaires pour clarifier les griefs des autorités financières algériennes, ce qui a poussé ses dernières à reporter ladite réunion au 30 mars.

D’autres parts, les sources proches du ministère des finances que cite le quotidien ‘’Ennahar’’ ont vu d’un très mauvais œil les dernières déclarations de Naguib Sawiris accusant la direction générale des impôts de piratage et de surévaluation du montant des impôts réclamé par le fisc algérien.

Enfin, le quotidien pense détenir des information de sources proches d’Orascom Telecom Holding assurant que l’opérateur se prépare à porter l’affaire devant le tribunal international sis à Paris. A suivre donc…

Aucun commentaire: