samedi 13 mars 2010

Orascom Telecom Algérie : Faire face à la diabolisation de l’image de marque de Djezzy


Insupportable, inadmissible, diabolique... L’image de marque de Djezzy en Algérie a pris un sérieux revers qu’il est d’une difficulté monstre d’y remédier. Son patron Naguib Sawiris l’a bien compris et ce n’est pas en laissant un égyptien à la tête d’OTA que les algériens reprendront leur relation de ‘’cœur’’ avec Djezzy.

Si Tamer Al Mahdi (actuel directeur général de l’opérateur) tente de persuader ses troupes et l’opinion publique qu’aucun changement n’est prévu à la tête de Djezzy, sa maison mère au Caire n’arrête pas de lâcher des informations le contredisant et confirmant l’arrivée d’un libanais en remplacement du manager égyptien.

Pour Naguib Sawiris, la présence d’un directeur général égyptien à la tête d’OTA ne peut qu’enfoncer encore plus l’image de l’entreprise et il est donc plus qu’urgent de mettre en place une autre figure, rappelant, pourquoi pas, l’excellente image dont jouissait l’ex patron de Djezzy, le libanais Hassan Kabani auprès de la presse nationale et ses relations avancées avec la direction politique du pays.

Selon plusieurs sources médiatiques, Orascom Telecom Holding prépare hâtivement l’arrivée à la tête de la filiale algérienne de Djezzy de Mâan El-Amin, fin connaisseur des marchés africains et cumulant une expérience de 20 ans dans le secteur des télécommunications notamment connu pour son passage chez l’opérateur italien Wind et M-Link en Belgique. Des sources proches de Djezzy nous ont confirmé cette information sans pour autant nous donner un calendrier sur l’opération de remplacement de Tamer Al Mahdi.

Aucun commentaire: