Moussa Benhamadi, ministre de la Poste, des Technologies de l'information et de la communication, a exclu, ce dimanche 20 février, une évolution de la position du gouvernement algérien concernant le dossier Djezzy après les récents changements intervenus en Égypte, avec le départ de Hosni Moubarak du pouvoir. Il n'y a « aucun changement », a‑t‑il dit à des journalistes, en marge d’une tournée à Alger où il a visité quatre bureaux de Poste. Selon lui, l'État algérien est « toujours là, présent, et sait ce qu'il veut et où il va », a‑t‑il ajouté.
Depuis le début, de nombreux observateurs ont lié l’affaire à la dégradation des relations entre Alger et le Caire surtout après le match de qualification au Mondial 2010, marqué par de graves incidents en Égypte puis au Soudan. L’Égypte avait notamment rappelé son ambassadeur à Alger et l’ancien président Moubarak avait tenu un discours menaçant à l’égard de l’Algérie.
Pour Moussa Benhamadi, l'évaluation du dossier Djezzy se poursuit selon le calendrier fixé il y a quelques semaines. Elle sera bouclée d'ici le mois de juin prochain, a‑t‑il précisé. « Il y a eu une présélection d'un bureau d'études, puis une attribution provisoire. Il va y avoir une attribution définitive et là, le bureau d'études va commencer son évaluation », a indiqué M. Benhamadi. Le cabinet d’avocats Sherman and Sterling LLP France a remporté l'appel d'offres pour accompagner l’État algérien dans cette opération.
Source : Tout Sur l'Algérie au 20/02/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire