mardi 15 février 2011

Joseph GED à partir de Barcelone : La 3G est une affaire qui concerne les trois opérateurs


Le patron de Wataniya Télécom Algérie, Joseph Ged, a, entre deux rendez vous, pu rencontrer quelques représentants de la presse algérienne au WMC (World Mobile Congress) qui se déroule actuellement à Barcelone, en Espagne.

Lors de cette rencontre avec les journalistes algériens, le DG de Nedjma a abordé le thème de la 3G et de son déploiement en Algérie. « La 3G est une partition qui se joue à trois voire à quatre, autrement dit cette technologie dont dépend l’essor du pays ne peut être l’affaire d’une seule partie ! » a-t-il confié en suggérant de réunir les trois opérateurs existants autour de cet ambitieux chantier, non sans mettre à profit l’important réseau de fibre optique détenu par Algérie Télécom. « Le réseau de fibre optique dont dispose Algérie Télécom est suffisamment étoffé pour permettre de relever avec toutes les chances de succès ce défi ! » a-t-il encore martelé, non sans avoir au préalable loué la clairvoyance du ministre algérien des postes et des technologies de l’information et de la communication, qui est selon lui très capable d’encadrer efficacement la transition vers la 3G.

Wataniya Télécom Algérie qui est la filiale Algérienne du Qatari Qtel, par la voix de son haut responsable, le Dr Nasser Marafih, a exprimé, à partir de Barcelone, son total soutien à l’initiative citoyenne dénommée GSMA mWomen Program. Ce programme est une jonction inédite de l’effort public-privé, c'est-à-dire un partenariat entre l’industrie du mobile et les stratégies de développement de la communauté internationale. Il fut à l’origine initié par Rob Conway, patron du GSMA, en collaboration avec la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et la fondation Cheri Blair pour les femmes, en octobre 2010.

De par son enrôlement dans le WMC mWomen Program, le Groupe Qtel s’est donc engagé de son côté pour conduire le changement à travers son business tout en respectant les causes féminines là où elles sont identifiées.

A travers ce même programme, Qtel entend favoriser les chances d’épanouissement des femmes, à travers le réseau du mobile. La compagnie qatarie a particulièrement pour objectif de faire représenter, via cette initiative, les aspirations des femmes nord africaines, asiatiques et moyen orientales.

Source : MobileAlgerie.com au 15/02/2011

Aucun commentaire: