vendredi 18 février 2011

A la veille de la marche du 19 février M’Hamed Dabouz, PDG d’Algérie Télécom, à TSA : ‘‘nous ne bloquons pas Internet’’


A la veille de la marche de la CNCD à Alger, Algérie Télécom veut rassurer sur la disponibilité du réseau internet. Dans une déclaration à TSA, M’Hamed Dabouz est affirmatif : « il n’y a aucun blocage d’Internet ni saturation ». « Il n'y aura aucun problème de connexion. Tout ira bien sauf en cas de coupure du câble », a‑t‑il ajouté.

Selon lui, si d’éventuels cas de saturation sont constatés, c’est à cause « des téléchargements sur Youtube et Facebook qui sont numéro 1 en Algérie ». Même en cas de pic de trafic, « on n’atteint pas 80 % de nos capacités. En temps normal, on utilise entre 60 et 65 % de nos capacités », a‑t‑il ajouté. « Ce qui veut dire que nous ne bloquons pas Internet. Il y a assez de tuyaux qui peuvent supporter d’autres connexions », a‑t‑il précisé, ajoutant que « l'Algérie est l’un des pays où l'internet est le plus libre ».

Depuis quelques jours, des rumeurs et des informations non confirmées font état de blocages du réseau internet en Algérie pour empêcher la circulation de l’information dans un contexte de troubles politiques et sociaux. Lors des émeutes en Tunisie et en Égypte, les régimes de Ben Ali et de Moubarak avaient bloqué les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter et restreint fortement l’accès à Internet.

Source : Tout Sur l'Algérie au 18/02/2011

Aucun commentaire: