dimanche 15 août 2010

Un égyptien et quatre sociétés accusés d’avoir importé 50 mille téléphones contrefaits


L’enquête en cours sur l’importation de milliers de téléphones portables (Nokia) sur la base de documents falsifiés s’est élargie à quatre sociétés dont une aurait introduit sur le marché durant plus de quatre ans, 50 mille téléphones portables contrefaits avec la complicité de responsables de la police et des douanes de l’aéroport Houari Boumediene.
De nombreux responsables de cette société sont également impliqués, particulièrement un ressortissant égyptien occupant le poste de directeur exécutif de la société « Raya Algérie » ainsi que des associés algériens et des éléments de la police et des douanes. Les services de sécurité qui étendront leur enquête à Sétif, plus particulièrement dans la daïra d’E Eulma, déclarent que les personnes impliquées dans l’affaire sont accusés de falsification de documents officiels, de documents administratifs et de tentative de corruption sur des fonctionnaires publiques.
Selon les services de sécurité le chef de ce réseau est un autre égyptien « Hani Kamel Mohamed » qui a pris la fuite vers l’Egypte dès le début de l’enquête, ainsi qu’un responsable de la société Nokia Algérie « Oubraham. M ».

Aucun commentaire: