Cette supplique de Sawiris adressée au gouvernement algérien traduit à elle seule tous les problèmes dans lesquels se débat Djezzy, et toutes les difficultés pour l'opérateur égyptien de redresser la barre d'une situation largement compromise.
- Le Président-directeur général de la société Orascom Télécom, Naguib Sawiris, a fait part de son intention de faire concession de la filiale Djezzy dans les plus brefs délais, afin de ne pas nuire encore plus à la valeur boursière d’OTA.
- Dans une lettre adressée au chef du gouvernement, Sawiris évoque que « tout retard dans la conclusion de la vente de Djezzy, dans les conditions d'exploitations actuelles, pourrait avoir des conséquences très préjudiciables pour OTH et ses investisseurs ». Il dit aussi, s’adressant au chef du gouvernement : « Depuis le avril 2010, Djezzy, n'a pu remplir ses obligations de paiement aux fournisseurs pour un montant de plus de 1,524 milliard de dinars, les fournisseurs de Djezzy ont menacé de suspendre leurs services et même d'intenter des actions en justice pour non-paiement », écrit le PDG d'Orascom.
- Cette information est d’autant plus sérieuse qu’elle intervient à un moment ou depuis le 15 avril dernier, la Banque Centracle d'Algérie a bloqué toutes les transactions internationales de l'entreprise, l'empêchant ainsi de payer ses fournisseurs ou de rapatrier ses dividendes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire