jeudi 26 août 2010

Pour son 6e anniversaire, Nedjma dévoile une campagne de sensibilisation citoyenne


L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma a dévoilé, mercredi 25 août lors d’une soirée à Alger à l’occasion de son sixième anniversaire, une série de quatre spots publicitaires destinés à sensibiliser les citoyens sur plusieurs thèmes. Ces derniers portent sur prévention routière, la préservation de l’environnement, le civisme et l’usage la consommation de l’énergie électrique et de l’eau.

La campagne est intitulée « Bach yebka el mlih ». « N’ayant pas de vocation commerciale, cette campagne fait partie des nombreuses actions menées par Nedjma en vue de participer à l’amélioration de l’environnement dans lequel nous évoluons. C’est ainsi que Nedjma espère également donner le meilleur d’elle-même en dehors de la téléphonie mobile », explique l’opérateur dans un communiqué.

Les quatre films publicitaires, réalisés sur un ton humoristique et décalé, mettent en scène un père et son fils. Le père est peu respectueux des autres dans sa vie quotidienne – il refuse de faire la queue dans une boulangerie prétextant que son fils a un examen à passer-, conduit mal et se comporte dangereusement au volant, n’aime pas nettoyer après un pique-nique en forêt et abuse dans l’utilisation de l’eau et de l’électricité à la maison. Mais heureusement, à chaque fois, son fils est présent pour le rappeler à l’ordre et lui rappeler les bonnes choses à faire.

Réalisés en partenariat avec le Centre national de sécurité et de prévention routières, le ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire et l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), ces spots devraient être diffusés dans les prochains jours sur les écrans de l’ENTV et à la radio.

Source : Tout Sur l'Algérie au 25/08/2010

Aucun commentaire: