Les présidents de clubs de la première division refusent de faire l’impasse sur leur sponsor majeur, à savoir l’opérateur de la téléphonie mobile « Djezzy », durant la compétition de la coupe d’Algérie de l’exercice en cours, tel qu’il leur a été imposé par la FAF.
- Les Hannachi, Allik, Medouar, Amrous, Serrar et Limam, présidents de clubs concernés par la question ont tous été unanimes à dire qu’ils ne peuvent pas lâcher leur principal sponsor « Djezzy » durant la coupe d’Algérie, et qu’ils sont prêts à assumer toutes les conséquences pouvant en découler. Dans une réunion qu’ils ont tenus hier à l’hôtel « Hilton » à Alger, ces présidents de clubs ont déclaré qu’ils n’ont aucunement l’intention de résilier le contrat signé avec l’opérateur de la téléphonie mobile « Djezzy », et qui court jusqu’en 2013.
- La FAF avait demandé à ces clubs de remplacer le sigle de « Djezzy », flanqué sur les tenues des équipes, par celui de « Nedjma », durant la compétition Dame coupe. Cela intervient après que l’opérateur « Nedjma » eut été choisit comme parrain exclusif de la coupe d’Algérie.
- Les présidents de clubs de la première division, qui se sont réunis hier à l’hôtel Hilton, ont décidé d’inviter la FAF pour une réunion afin de débattre la question, et de trouver les solutions qui arrangeront toutes les parties, surtout que l’état actuel du football algérien n’est guère favorable pour rentrer dans n’importe quel conflit, disait le président Allik, l’un des acteurs de cette réunion, et ils ajoutent : « Nous savons que toute opposition aux décision de la FAF se répercutera par une sanction contre ces clubs. On ne reviendra pas sur notre décision et on assumera toutes nos responsabilités. La FAF doit nous donner du temps afin qu’on parvienne à une solution positive, surtout que « Djezzy » nous a beaucoup aidé, comme il a beaucoup donné aussi au football algérien. »
- La plupart des présidents des clubs liés à l’opérateur « Djezzy » ont assisté à la réunion, excepté celui du MCO, Kacem Limam, qui a envoyé une correspondance dans laquelle il dit qu’il accepterait toute décision émanant de ses amis, à savoir les présidents des clubs concernés. Le président de l’ESS, Abdelhakim Serrar, ne s’est pas présenté, lui aussi, mais il a délégué Mr Ben Chenih Azzedine pour le représenter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire