lundi 21 décembre 2009

Mobilis : Azouaou Mehmel nouveau PDG

Un nouveau PDG de Mobilis, l’opérateur public de téléphonie mobile, filiale du groupe Algérie Télécom, a été désigné hier en remplacement de Lounis Belharrat, a-t-on appris de sources crédibles.

Il s’agit de Azouaou Mehmel, ancien directeur des transmissions, ex-conseiller à Algérie Télécom et chef de division des opérations au pôle Djaweb business et service. Cette décision a été prise suite à l’assemblée générale du conseil d’administration du groupe, présidée par Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. En fait, M. Belharrat n’a pas émis le vœu de continuer à exercer cette fonction depuis le mois d’août dernier, date de l’expiration de son contrat. L’entreprise tournait au ralenti depuis cette date dans un contexte de forte concurrence avec les deux autres opérateurs mobiles. M. Belharrat a succédé à M. Belhamdi, l’artisan d’un redressement spectaculaire de Mobilis qui est passé en un laps de temps relativement court de 1 à 5 millions d’abonnés. Il avait comme mission de stabiliser l’entreprise et d’assurer sa pérennité.

Les défis étaient de renforcer la couverture du réseau, la qualité de service technique et la qualité de la relation client, de gagner de nouveau clients, d’accroître les performances de l’entreprise et d’être au rendez-vous des nouvelles technologies. Le bilan semble satisfaisant dans l’ensemble, mais ce qu’on reproche à M. Belharrat est de ne pas avoir pu suivre la même cadence de développement que son prédécesseur, notamment dans la conquête de parts de marché. Mobilis a certes le meilleur réseau au niveau national, mais n’arrive pas à devenir leader. Mobilis est néanmoins en tête des opérateurs ayant le plus grand nombre de clients en post-payé avec un parc de 650 000 abonnés. Concernant le nombre d’abonnés prépayés, il s’élève à 9,2 millions de clients jusqu’à ce jour. Avec cette nomination, les pouvoirs publics veulent apporter un souffle nouveau au sein de Mobilis et motiver le personnel pour développer une attitude commerciale propre à améliorer les indicateurs de performance.


Source : Journal El Watan au 22/10/2009

2 commentaires:

ruyame a dit…

ce qu'il faut à mobilis ce n'est pas un nouveau patron ça ne servira à rien , je suis du terrain et je le confime. il faut la laisser vivre avec son peuple surtout cette année 2010.
mobilis ira très loin même vers des rachats.

Anonyme a dit…

Ce qu'il faut à mobilis surtout c la motivation de son personnel, notamment les équipes du terrain et les ingénieurs.offrir un bon climat de travaille et surtout moins de répression des employés par les directeurs.

une bonne gestion et surtout mettre des personnes dans des postes pour pouvoir apporter quelque chose à l'entreprise et non percevoir un salaire de 120000 DA par mois en passant son temps son rien faire dans son bureau!!!!!!