mercredi 23 décembre 2009

Sponsoring : Une nouvelle étoile pour la FAF et Nedjma


Après la signature de l'avenant FAF-Nedjma, hier, au Hilton

Hier, à l'hôtel Hilton, la FAF, représentée par son président, Mohamed Raouraoua, et Wataniya Telecom Algérie, représentée par son directeur général, Joseph Ged, ont signé un avenant relatif à la convention de sponsoring signée entre les deux parties en mars 2009. C'est ainsi que Nedjma conserve sa position de sponsor officiel de l'équipe nationale, mais aussi de l'image des joueurs.
Cet avenant porte sur une somme, pour la FAF et l'image des joueurs, de 68 milliards de centimes. 50 milliards pour la FAF et 18 milliards pour les joueurs. Il faut dire que la grande confiance liant la FAF et Nedjma a été derrière la grande réussite de l'équipe nationale qui se qualifie ainsi pour la 3e fois à un Mondial dans son histoire.
"Il faut applaudir chaudement la qualification de l'EN au Mondial après 24 ans d'absence. On est fiers et unis dans la joie derrière l'équipe nationale et ses supporters. On remercie tous ceux qui ont permis à l'Algérie de se hisser parmi les grandes nations du monde.
M'aâk ya El-Khadra est un cadeau de Nedjma et un prolongement de joie des Algériens et une réponse à tous ceux qui ont voulu dénaturer le succès de l'Algérie. Nedjma reste le sponsor N°1 des droit d'images de l'EN et des joueurs. On est fiers de contribuer à la consolidation de cette grande nation qui passe à la 26e place mondiale, gagnant ainsi 38 places en une année. Je suis persuadé que l'EN fera une bonne CAN et passera au 2e tour du Mondial sud-africain".
Lui emboitant la pas, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua dira : " Je remercie Joseph Ged, le directeur général de Wataniya Telecom Algérie (Nedjma) de la belle épopée que nous traversons, ensemble, depuis une année. C'est une entreprise citoyenne qui a fait un partenariat exceptionnel avec nous. Elle sponsorise notre football, mais aussi la Coupe d'Algérie.
A l'occasion, je remercie les joueurs, le staff technique, médical et administratif et tous les personnels pour tout le travail effectué à l'adresse de l'équipe nationale. On ne remerciera jamais assez le geste du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour avoir pu transporter plus de 10.000 supporters en un laps de temps très court. Il y a lieu de remercier Nedjma pour sa stratégie commerciale et de communication. Nedjma a confectionné pour l'EN une très bel uniforme, conçu en Italie, pour les sorties des "Verts".
Avant la signature officielle de l'avenant liant la FAF et Nedjma, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, dira que sa structure a eu une proposition de Mobilis de l'ordre de 46 milliards. C'est à dire bien en deçà de l'offre de Nedjma qui est de l'ordre de 68 milliards de centimes.
Puis, on a eu droit à des reportages vidéos sur le parcours des "Verts" conçu par Mourad Aït-Ouadah. ensuite, Kader Berdja, le conseiller du président de la FAF et Mahdjoub, expert de la FIFA, ont présenté le nouveau site de la FAF. La console a été lancée par Raouraoua en personne. Ce site, comme l'a confirmé Saïd Selhani, le responsable de la communication à la FAF, aura deux looks : l’un en français et l'autre en arabe. Il y aura de nouvelles rubriques avec vidéo et la recherche se fera rapidement. Un formulaire d'accréditation a été conçu pour faciliter l'accréditation des journalistes lors des grandes manifestations sportives internationales et même nationales.
l Aussi bien Raouraoua que le président de Nedjma, M. Joseph Ged, n'ont pas manqué de saluer la victoire de l'ESS qui a remporté la coupe de l'UNAF. C'est un autre grand succès pour le football algérien. Ged, cependant, n'a pas voulu divulguer le montant du contrat liant Nedjma à l'ESS.
"Il faudra demander le montant du contrat à Serar", a-t-il affirmé.

Source : Journal El Moudjahid du 24/12/2009

Aucun commentaire: