samedi 19 décembre 2009

Sponsoring : la FAF rappelle les clubs à l'ordre


La Fédération algérienne de football (FAF) a rappelé samedi dans un communiqué aux clubs de football que les droits de télévision ont été cédés à titre exclusif à l’entreprise algérienne de télévision (ENTV). L’instance dirigeante du football national a également précisé que la Coupe d’Algérie est sponsorisée exclusivement par l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma.

La FAF a ajouté que les droits de publicité dans les stades ont été cédés à la société Pub Média. La FAF apporte
ces précisions en réponse aux déclarations de présidents de clubs et de partenaires économiques sur le sponsoring, le marketing et la publicité. « Les droits de télévision, de marketing et de publicité sont la propriété exclusive de la FAF. Par conséquent, tout contrat d’exploitation de ces droits doit être signé uniquement avec la Fédération », a précisé la FAF.
Six clubs de première division ont brandi la menace de boycottage de la Coupe d’Algérie après la décision de la FAF de leur imposer un sponsor unique alors qu’ils ont signé des contrats de sponsoring exclusifs avec l’opérateur Djezzy.

Source : TSA au 19/12/2009

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