dimanche 13 décembre 2009

Orascom veut lever 800 millions de dollars pour couvrir le redressement fiscal de Djezzy


Le groupe égyptien Orascom a annoncé dimanche 13 septembre, vouloir lever 800 millions de dollars sur les marchés. Le management du groupe a demandé l'accord des actionnaires pour émettre de nouveaux titres en Bourse.
Cet argent servira à régler le redressement fiscal imposé à la filiale algérienne du groupe, Orascom Telecom Algérie (Djezzy), si aucun arrangement n'est trouvé avec les autorités compétentes algériennes, a indiqué le groupe égyptien dans un communiqué. Cette mesure vise « à renforcer l'équilibre budgétaire et les liquidités disponibles, y compris le financement nécessaire au cas où il n'y ait pas de résolution immédiate du conflit fiscal en Algérie », a indiqué Orascom Télécom.
Le mois dernier, Orascom Telecom avait annoncé que les autorités fiscales algériennes ont redressé l'entreprise pour un montant de 596,6 millions de dollars pour des irrégularités dans les comptes du groupe entre 2005 et 2008. Pour Orascom Telecom, ces accusations sont « infondés et inacceptables ».

Aucun commentaire: