vendredi 4 décembre 2009

Près de deux millions d'abonnés au WiMAX mobile dans le monde d'ici la fin de l'année, les plus soupçonneux eyeing LTE


Les gens de ABI Research ont fait un bon résumé de l'état de WiMAX mobile dans le monde, disant qu'ils prévoient que le nombre total d'abonnés d'être à environ deux millions proviennent Janvier. Dans l'ensemble, ce n'est pas le portrait le plus optimiste, avec des déploiements de nombreux services en deçà de leur projeté vise à la fois dans la disponibilité et du nombre d'abonnés, les numéros de la Corée du Sud «stagnant», et la respiration LTE à cou de tout le monde - en particulier aux Etats-Unis et au Japon. Pourtant, il ya des endroits remarquables encourageants, en particulier la Russie service Yota, qui a éclaté le mois dernier 200.000 abonnés après cinq mois d'exploitation commerciale, et qui flirte aussi avec la rentabilité, à ce stade précoce. Clearwire est la lumière principale autre brillant, avec " plus-que-un financement adéquat »permettant une accélération du rythme de déploiement. Il est difficile de dire exactement ce genre de part de marché nous devons attendre de WiMAX dans le long terme, mais, après la douloureuse des éons CDMA vs GSM, nous sommes réellement l'enracinement d'une de ces technologies 4G victoire décisive sur l'autre.


__________________________________________________________

Près de deux millions Mobile WiMAX abonnés prévus d'ici fin 2009

Au cours des dernières années, le WiMAX mobile est déplacé par la normalisation, productisation, et les tests d'interopérabilité et de certification.Déploiements de réseaux à plus grande échelle deviennent enfin une réalité. Clearwire dans le États-Unis a déjà déclaré que 173.000 abonnés, Yota enRussie a progressé à un taux décent pour atteindre 100.000 abonnés en août et 200.000 en Octobre, et en PacketOne Malaisie a atteint 130.000 abonnés.


UQ Communications, une fois devrait atteindre 300.000 abonnés d'ici la fin de 2009, mais a pris du retard dans son déploiement et va aller en deçà de cet objectif initial. S ud Corée a vu KT et le nombre d'abonnés SKT restent assez stagne, alors que ces fournisseurs de services se préparer à une autre poussée gros comme un fournisseur de service WiMAX vient de Corée du Sud.


Cette poignée de prestataires de services WiMAX à elles seules représentent une minorité significative de près de deux millions d'abonnés mobiles WiMAX escomptés d'ici la fin de 2009.


"Mobile prestataires de services WiMAX dans le monde entier se trouvent dans des situations très différentes", commente directeur d'ABI Research Philip Solis pratique. "Certains sont principalement axées sur les services fixes pour les maisons et les entreprises, tandis que d'autres sautent à pieds joints dans la technologie WiMAX mobile, offrant une variété des modems externes, ordinateurs portables, netbooks et des terminaux, même à égalité dans les services multimédia HD, comme dans Yota Russie . Certains n'ont que peu de concurrence à large bande fixe ou mobile, tandis que d'autres sont directement en concurrence avec les services fixes et mobiles à large bande.


"Certains, comme Japon 's UQ Communications, sont derrière leurs horaires buildout et les attentes des abonnés, tandis que d'autres sont Clearwire augmentent le rythme de leur déploiement en raison des plus-que-un financement adéquat. D'autres encore comme dans Yota Russie dépassent toutes les attentes. Certaines sont encore locales, tandis que d'autres, comme Clearwire et Yota, construisent des réseaux dans plusieurs pays ".


Et de même que le marché du WiMAX mobile commence à fleurir, les réseaux LTE à partir de précurseurs comme tels que Verizon Wireless et NTT DoCoMo ciblent les mêmes clients potentiels. L'écosystème LTE sera finalement bien plus vaste que l'écosystème WiMAX mobile, mais aussi des déploiements LTE commencer de se redresser en 2011 et 2012, certains fournisseurs de services 802.16e commencera la mise à niveau leurs réseaux afin de 802.16m.


Pour fournir une couverture en profondeur d'analyse de la 4G marchés émergents, ABI Research a lancé un important nouveau "4G Research Service". Il comprend une évaluation quantitative et qualitative de la 4G marchés et les évolutions clés de l'industrie à travers les rapports de recherche, mémoires de recherche, Marchés des produits de données, ABI Matrices vendeur et Insights, et le soutien enquête analyste.


Un élément clé dans la nouvelle fonction est "4G Market Data", qui contient les mises à jour trimestrielles sur les régionales, ainsi que pour certains pays, l'appareil, et les prévisions d'abonnés de la segmentation du marché 4G, y compris WiMAX mobile (802.16e et 802.16m) et LTE (LTE et LTE-Advanced).


Les autres composantes importantes de la fonction sont «LTE et WiMAX intellectuelle Paysages" et le prochain 4G ville par ville Google Earth Map.




Aucun commentaire: