mardi 29 décembre 2009

L’algorithme A5/1 prend du plomb dans l’aile


L’algorithme A5/1, ça vous dit quelque chose ? En fait, pour faire simple, cet algorithme protège les appels via GSM par un système de chiffrement. Sauf que depuis quelques jours,Karsten Nohl, un hacker visiblement assez balèze a annoncé avoir craqué l’algorithme. Et a en même temps annoncé que le code permettant de craquer l’algorithme en question est disponible sur divers réseaux Bitorrent.

Rhô, inutile de paniquer : l’algorithme A5/1 (64-bit) devrait être rapidement remplacé par l’algorithme A5/3 (128-bit). Enfin

Source : journal du geek au 29/12/2009

___________________________________

GSM appeler le code de cryptage de craquage, publié pour le monde entier pour voir

Saviez-vous que la grande majorité des appels effectués sur les connexions GSM 3,5 milliards dans le monde aujourd'hui sont protégés par une période de 21 ans, 64-algorithme de cryptage bits?Vous devez maintenant, étant donné que l'A5 / 1 algorithme de la vie privée, conçu en 1988, a été déchiffrée par ordinateur Nohl ingénieur allemand Karsten et publié comme un torrent pour le code boursier de fissuration des passionnés et des forces moins bienveillante à exploiter. Fait préoccupant, Karsten et son équipage de joyeux compagnons obtenu les codes binaires par la force brutale simple - ils se sont nourris assez aléatoire de numéros de chaînes pour deviner le mot de passe efficace. La GSM Association - qui a eu un 128-A5 bits / 3 clés disponibles depuis 2007, mais a constaté ENROULEMENT peu d'opérateurs - a réagi en ayant une whinge sur les intentions de M. Nohl et en précisant que les opérateurs pourraient simplement modifier le code existant pour Re-sécurisé de leurs réseaux. Droit, seule une modification du code 64 bits est tout aussi vulnérable à la fissuration que celui qui a juste obtenu de craquage. Il est important de noter que simplement avoir le code n'est pas suffisante en soi pour écouter les conversations sur un appel, comme le pirate devra faire face à tout un flot immense de la communication numérique - mais Karsten revient pour nous rassurer que le logiciel de captation est déjà disponible en personnalisables variétés open source. Alors ne soyez pas comme Tiger, gardez vos conversations vraiment privé hors des ondes, du moins pendant un certain temps.

Source : engadget mobile au 29/12/2009

Aucun commentaire: