mercredi 16 décembre 2009

L’opérateur Nedjma répond aux attaques égyptiennes contre l’Algérie (VIDEO)


Le drapeau est une affaire de dignité nationale. Les Egyptiens l’ont appris une première fois à leurs dépens, le 18 novembre dernier à Khartoum au Soudan, lorsque les Algériens s’étaient mobilisés en masse pour soutenir leur équipe, sauvagement agressée quelques jours plus tôt au Caire. L’opérateur mobile Nedjma, sponsor officiel de l’équipe nationale, entend leur expliquer la leçon de patriotisme une seconde fois.

Le nouveau spot publicitaire de l’opérateur mobile, qui sera diffusé à partir de jeudi sur les trois chaînes de l’ENTV et plusieurs télévisions internationales notamment arabes, mais dont TSA a pu se procurer une copie en avant-première (voir vidéo), montre des Algériens de tous les âges célébrant la victoire des Verts en brandissant le drapeau national.

Intitulé « Hagda H’na Dayrine, Nedjma Dima Maakoum» (Nous sommes ainsi faits, Nedjma toujours avec vous), le spot se veut à la fois une façon de prolonger la fête de la qualification au Mondial 2010 et une réponse aux Egyptiens qui continuent de s’attaquer dans leurs médias l’Algérie et ses symboles les plus forts.

Comprendre : les Algériens savent à la fois faire la fête et défendre les valeurs de la patrie, symbolisées par le drapeau. Mille et un drapeaux ont été utilisés pour les besoins du tournage qui s’est déroulé dans les quartiers populaires d’Algérie.

« En brandissant des millions de drapeaux, les Algériens ont donné une image sans équivoque d’un peuple solidaire et fraternel tel qu’il l’a toujours été à travers sa glorieuse Histoire. Nedjma, en sa qualité d’entreprise citoyenne, a voulu cristalliser ces moments de joie sous la forme d’un spot TV, un cadeau pour tous les Algériens. Par ailleurs, ce spot se veut une réponse à ceux qui ont tenté de déformer l’image de l’Algérie. Il rappelle l’une des principales valeurs que défend Nedjma, à savoir le fair-play et le sport comme moyen d’union et de divertissement avant tout », a expliqué Joseph Ged, DG de Nedjma.




Aucun commentaire: