lundi 21 novembre 2011

H3G et ZTE lancent un réseau LTE commercial en Autriche

ZTE Corporation (“ZTE”) (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), fournisseur global d’équipements de télécommunication et solutions réseau coté en bourse, annonce le lancement d’un réseau LTE commercial en Autriche en partenariat avec Hutchison 3G (H3G) Austria.

Ce réseau créé conjointement par les deux sociétés est basé sur les toutes dernières solutions Uni-RAN et Uni-Core de ZTE. Il s’agit du premier réseau LTE commercial de H3G. Dans le cadre de ce projet, ZTE fournira à H3G Austria l’équipement LTE/HSPA+ pour les principales villes du pays et mettra à niveau le réseau d’infrastructure 3G de H3G Austria afin qu’il puisse prendre en charge des services LTE. ZTE fournira également des services de gestion et de maintenance du réseau.

Jan Trionow, CEO de H3G Austria, et Zhu Jinyun, vice-président directeur de ZTE, étaient présents lors de l’annonce du lancement à Hong Kong. H3G Austria est une filiale en propriété exclusive de Hutchison 3G, un fournisseur de services mobiles multinational actif dans de nombreux pays, dont l’Australie, l’Autriche, le Danemark, Hong Kong, l’Indonésie, l’Italie et le Royaume-Uni.

Le réseau LTE en Autriche a été créé afin de répondre à la demande croissante en services mobiles haut-débit dans le pays. Le développement de ce réseau permettra de réduire considérablement les coûts d’exploitation et de rendre la gestion du réseau plus flexible et plus efficace. Durant la construction du réseau, l’utilisation de la fonction avancée SON (Self-Optimising Networks) de ZTE a permis de réaliser le déploiement, la transmission, le téléchargement et l’activation automatique de diverses versions logicielles. Cela a simplifié la planification du réseau LTE, réduit le personnel nécessaire à la construction du réseau, raccourci les délais de construction du réseau et amélioré la performance. En outre, ZTE est la première société à proposer une prise en charge de la solution LTE eNode B avec un débit maximal en liaison montante de 300Mb et un débit maximal en liaison descendante de 900Mb. Elle offre ainsi la capacité de traitement nécessaire à un réseau commercial. Cette solution utilise une puce DSP standard qui est nettement plus avancée, plus stable et plus flexible que les solutions actuellement disponibles sur le marché et qui sont basées sur des circuits ASIC développés en interne. La solution de ZTE offre également une meilleure prise en charge pour les futurs protocoles LTE-A.

« H3G Austria s’est fixé comme objectif d’offrir aux Autrichiens une expérience sans fil inédite », explique Jan Trionow, CEO de H3G Austria. « Le réseau LTE construit conjointement avec ZTE garantit justement aux utilisateurs autrichiens un environnement sans fil plus rapide et plus performant ».

Zhu Jinyun, vice-président directeur de ZTE, a déclaré quant à lui : « C’est un grand honneur pour ZTE d’avoir collaboré avec H3G à la construction d’un réseau LTE/DC-HSPA+ en Autriche. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos capacités de transmission réseau et notre qualité de service en vue de renforcer notre présence sur le marché européen. »

A ce jour, ZTE a conclu 28 contrats LTE commerciaux à travers le monde et a déployé des réseaux LTE de test en coopération avec plus de 90 opérateurs du monde entier, notamment H3G, Telenor et Sonaecom en Europe, Softbank et CSL en Asie.

Source : ITR press au 21/11/2011

Aucun commentaire: