mardi 15 novembre 2011

Belgacom et Fon offrent le premier réseau 4G en Belgique

C’est une mini-révolution dans le monde de l’Internet belge : Belgacom vient de passer un accord de partenariat avec Fon, la plus grande communauté Wi-Fi au monde !

De cette façon, Belgacom s’équipe d’un réseau mobile encore plus performant.

De cette nouvelle alliance va naître un autre avantage pour tous les abonnés Belgacom : la possibilité que chaque client partage sa connexion avec tout autre client Belgacom et ce n’importe où dans la limite de portée des routeurs Belgacom qui équipent un grand nombre des foyers belges.

Comment ça marche ?

C’est assez simple ! Vous devez décider d’accepter que votre connexion personnelle soit accessible au monde extérieur (Belgacom certifie que cette bande-passante sortante n’impactera pas la qualité de nos connexions personnelles) et en acceptant de mettre à la disposition des autres votre connexion, vous pouvez également profiter de la connexion de ceux qui ont aussi accepté le « deal ».

Il est bon de noter que ce « deal » est international puisque Fon est un opérateur qui officie déjà dans 3 autres pays : l’espagne, le portugal et le royaume uni. Bref, vous devriez bientôt pouvoir profiter du Wi-Fi d’un autre Foneros quand vous vous promenez dans un de ces pays.

Une décision résolument orientée vers le Web Mobile qui devrait faire plaisir à tous les clients Belgacom et qui va sans doute faire grincer les dents de la concurrence.

Dans la foulée donc, Belgacom lance le 4G, voici ce qu’ils en disent dans un communiqué officiel : »La 4G permet le trafic de données à très grande vitesse, jusqu’à 3 fois plus vite que la 3G. Le téléchargement de données s’effectuera ainsi à la vitesse de l’éclair. Le streaming d’une vidéo sur smartphone, ordinateur portable ou tablette sera instantané, sans délai de téléchargement. De plus, le 4G décuple la capacité du réseau mobile et lui permet ainsi de faire face en souplesse à la hausse de l’utilisation de services et solutions mobiles. Pour déployer le 4G, Nous utilisons la bande de fréquence existante de 1,8 GHz. Les zones couvertes par la technologie 4G seront en premier lieu les villes de Mons, Wavre et Hasselt ainsi que le parc industriel de Haasrode. »

Source : goodweb.com au 15/11/2011

1 commentaire:

Anonyme a dit…

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.feracheval.com/petitions.php

http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

Rejoignez la groupe sur :

http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.