Le gouvernement algérien n’a toujours pas répondu à la demande introduite par Orascom Telecom en vue d’une rencontre entre Naguib Sawiris et les responsables algériens, a indiqué, lundi 3 avril, Khaled Bichara, PDG de l’opérateur mobile égyptien. Selon M. Bichara, cité par l’agence d’information Reuters, Naguib Sawiris a demandé à rencontrer le Premier ministre Ahmed Ouyahia, mais aucune date n’a encore été fixée par les Algériens.
Une source proche de l’opérateur égyptien a confié à TSA que la demande a été officiellement introduite en fin de semaine dernière. Dimanche, Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, a invité les responsables d’OTH à se rapprocher des autorités algériennes pour entamer des discussions sur l’avenir Djezzy.
Depuis quelques jours, OTH et le sud-africain MTN discutent en vue d’un éventuel rapprochement. Mais le gouvernement algérien s’est dit opposé à toute transaction impliquant l’opérateur Djezzy, menaçant d’appliquer le droit de préemption de l’Etat algérien.
Source : Tout Sur l'Algérie au 03/05/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire