dimanche 2 mai 2010

ATM Mobilis : Une croissance de 6% sur le chiffre d’affaires en 2010


TM Mobilis a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 47 milliards de dinars, soit une croissance de 2% par rapport à l’exercice 2008. Quant aux investissements de l’opérateur public de la téléphonie mobile, ils ont atteint 96 milliards de dinars, soit une augmentation de 5% par rapport à l’exercice précédent. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui, M. Azouaou Mehmel, directeur général par intérim d’ATM mobilis lors de la réunion des cadres qui a regroupé tous les cadres du secteur de la poste et des TIC et qui a été présidé par M. Hamid Bessalah, ministre des PTIC.

La communication de M. Mehmel a répondu à toutes les rumeurs et spéculations qui alimentaient le marché de la téléphonie mobile ces dernières semaines. ATM Mobilis se porte bien ! « L’objectif pour de 2O10 est de faire encore mieux et atteindre une croissance de 6% sur le chiffre d’affaires », a souligné M. Mehmel. Pour ce faire, l’opérateur devra développer son catalogue d’offres en fonction des besoins du marché, mais également améliorer la qualité de ses prestations pour faire face à la concurrence. « L’abonné est roi et on devra le traiter ainsi ! », a-t-il précisé.

Concernant les nouveautés de cette année, le DG par intérim de Mobilis a annoncé que des discussions ont été engagées avec Algérie Poste pour l’introduction des TPE dans les agences commerciales d’ATM Mobilis. L’objectif est de faciliter le paiement des factures téléphoniques qui peuvent être parfois très lourdes. Dans ce cadre, il a indiqué que l’opérateur historique de la téléphonie mobile devra lancer incessamment un appel d’offres pour l’introduction d’un nouveau système de facturation appelé : « Beeling ».

Abordant l’image de marque d’ATM Mobilis, M. Mehmel a toutefois annoncé qu’une agence commerciale devra être ouverte dans les prochains jours au niveau de l’aéroport international d’Alger. « Les deux autres opérateurs sont présents au niveau de l’aéroport international d’Alger, pourquoi pas nous ? », s’est-il interrogé. Estimant que « cette absence pourra porter atteinte à l’image de marque de mobilis ».

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