Le DG d'Orascom Telecom Algérie (OTA) Tamer El Mahdi a rencontré, lundi 10 mai, le ministre des Finances Karim Djoudi. Selon nos informations, M. Djoudi s’est notamment renseigné sur les négociations en cours entre Orascom Telecom Holding (OTH) et le sud-africain MTN. Il a fait état de sa « préoccupation » concernant l’avenir d’OTA, qui exploite la marque commerciale Djezzy.
Karim Djoudi a notamment expliqué à Tamer El Mahdi que le gouvernement ne souhaitait pas l’aboutissement des négociations en cours avec MTN, sans toutefois proposer clairement le rachat de Djezzy par l’Etat algérien, comme les ministres des Télécoms et Finances l’ont laissé entendre à plusieurs reprises ces derniers jours. En fait, le gouvernement algérien souhaite avoir son mot à dire sur le futur acquéreur de Djezzy mais il n’est pas forcément candidat.
Tamar El Mahdi a révélé à son interlocuteur que Djezzy a été valorisée à 7 milliards de dollars dans l’offre financière MTN, selon la même source. Une offre qui a séduit OTH dans un contexte marqué par de nombreuses difficultés en Algérie, marqué par des pressions fiscales et réglementaires. Mais il a laissé entendre que la maison mère de Djezzy était prête à rester en Algérie si les difficultés actuelles sont levées.
Après cet entretien qui a été qualifié de « positif » mardi matin par Naguib Sawiris, propriétaire d’OTH, la piste MTN devrait être abandonnée par Orascom Telecom.
Source : Tout Sur l'Algérie au 11/05/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire