mardi 20 septembre 2011

La guerre des téléphones intelligents : Sony Ericsson met le turbo


La guerre des smartphones fait rage, et Sony Ericsson n’a pas l’intention d’éviter la bataille l Il veut rattraper son retard sur le marché algérien.

Sony Ericsson a convié récemment les principaux organes de presse et de Web pour annoncer le lancement officiel de la dernière génération de la gamme des smartphones Android Xperia : Xperia Arc et Xperia Neo sous Android 2.3 et du programme les «Experts Xperia» dans tous les points de vente Darkom, partenaire officiel de Sony Ericsson en Algérie. Xperia Arc est en Algérie dans toutes les boutiques Darkom, partenaire officiel du constructeur nippo-suédois Sony Ericsson.


Le Xperia Arc marie ses douces courbes aux technologies Sony et les fonctions multimédia basées sur la toute dernière version androïde 2.3 communément appelée Gingerbread.

Sony Ericsson vient aussi de lancer le programme «Les Experts Xperia» en Algérie, dans tous les points de vente Darkom, dont l’objectif principal est d’apporter une importante valeur ajoutée au consommateur Algérien, pour le familiariser avec le monde des smartphones Android Xperia et lui proposer une multitude de services, astuces et conseils gratuitement.


Il s’agit d’une équipe «d’ambassadeurs» de la gamme Xperia maîtrisant parfaitement la nouvelle technologie et l’univers des smartphones Xperia, ainsi que la plateforme Android pour avoir suivi des formations et participer à des ateliers de Sony Ericsson sur toute la gamme Xperia.

«Aujourd’hui, Sony Ericsson veut assurer aux consommateurs algériens, au-delà de l’acte d’achat d’un smartphone Xperia, une multitude de services à valeur ajoutée, notamment des formations, conseils, astuces, téléchargements d’applications gratuitement et dans tous les points de vente Darkom», a assuré Younès Cherkaoui, directeur marketing Sony Ericsson. Le segment des téléphones multifonctions est en plein boom. Les équipementiers se battent pour tenter de s’y tailler la part du lion en Algérie. Cela peut constituer un bon rattrapage pour Sony Ericsson sur le marché algérien, où il a perdu du terrain ces dernières années. Pour résister, il dévoile régulièrement de nouveaux modèles et surfe sur les dernières tendances.

Sony Ericsson veut reprendre la main sur le marché des smartphones. Débordé par de nombreux concurrents, l’arrivée du système Android qui équipe désormais tous ses modèles lui a apporté une nouvelle opportunité pour rebondir.


«Il est important de servir le client et de l’accompagner dans la configuration de son mobile à l’ère de l’Edge et la technologie 3G», a souligné M. Cherkaoui, qui a évoqué une vision très claire par rapport à l’émergence de la technologie 3G en Algérie. Les smartphones Sony Ericsson assurent également une parfaite symbiose avec l’univers Facebook.

Source : Journal El Watan du 20/09/2011

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