dimanche 15 novembre 2009

Un millier de manifestants attaque et saccage le siège de Djezzy à Alger

Le siège de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy situé dans le quartier de Dar el Beidha à Alger a été pris d’assaut, dimanche en début de soirée, par des manifestants, a-t-on appris auprès de témoins sur place. Selon les mêmes sources, l’édifice qui abrite la direction générale de l’opérateur mobile, filiale de l’égyptien Orascom Telecom, a été attaqué aux environs de 20 heures par un millier de manifestants algériens en colère. Le bâtiment a été saccagé et certaines parties incendiées.
Contactée par TSA, une source de l’opérateur a confirmé l’attaque. « Elle dure depuis maintenant une heure et demi environ », a-t-elle précisé, sans donner davantage de détails.
Après l’attaque contre le bus de l’équipe nationale, jeudi, au Caire, les mesures de sécurité ont été renforcées autour du siège de Djezzy. Mais dimanche soir, les forces de police déployées autour de l’immeuble n’ont pas pu contenir la foule.




Scènes déplorables au siège de Djezzy : Les locaux de la direction générale saccagés

Le siège de la direction générale de Djezzy, situé à Dar El Beïda (Alger) a été saccagé, hier en début de soirée, par une centaine de jeunes venus des cités avoisinantes.


Il était 21h lorsque des jeunes venus des quartiers de Bab Ezzouar et Bordj El Kiffan ont convergé vers l’immeuble abritant le siège de la compagnie égyptienne de téléphonie mobile Djezzy. Selon des témoignages recueillis sur place, les jeunes se sont introduits à l’intérieur du siège, cassant tout sur leur passage. Une partie de l’immeuble a été incendié par les manifestants. On a signalé également que du matériel (micros, téléviseurs) a été volé. Les services de sécurité ont tout de suite intervenu pour mettre un terme au saccage et ramener le calme. Il faut dire qu’après les événements du Caire, la tension est montée à Alger, notamment après le retour des supporters algériens du Caire. Leurs témoignages ont sûrement chauffé à blanc les supporters des Verts.
Par ailleurs, à l’est du pays, à Guelma plus exactement, une foule impressionnante s’est attaquée au siège local de Djezzy, vers 19h30. La façade de l’immeuble a été complètement saccagée. La police est intervenue quelques minutes après pour disperser la foule. A Aïn Defla, c’est un hôtel qui a été pris pour cible par des manifestants déchaînés. L’établissement hôtelier abrite des ressortissants égyptiens. Il a fallu l’intervention de la police antiémeute pour ramener le calme. On ne déplore aucune victime. Il est vrai que depuis hier, l’ambiance est devenue électrique et que tous les Algériens sont scandalisés par ce qui est arrivé aux supporters des Verts. Il faut rappeler que depuis l’agression contre le bus transportant les joueurs de l’équipe nationale, jeudi passé au Caire, les autorités algériennes ont sécurisé tous les sites abritant des sociétés égyptiennes.

Aucun commentaire: