Au moins quatre agences de Djezzy ont été incendiées lundi en début de soirée, a appris TSA de sources concordantes. Il s’agit de celles de Béjaïa, Hassi Messaoud, Dely Brahim et du Dépôt de Baraki, près d’Alger, selon les mêmes sources.
La direction général de Djezzy située à Dar el Beidha , à l’est d’Alger, est également assiégée depuis le début de la soirée. D’importants renforts de forces antiémeutes ont été dépêchés sur les lieux. La direction de Djezzy a déjà été saccagée dimanche soir par plus d’un millier de manifestants qui ont causé des dégâts estimés à plus de 5 millions de dollars.
L’agression des Verts et des supporters de l’équipe nationale au Caire a déclenché une vague de colère en Algérie. Lundi soir, les importantes forces de police déployées partout dans le pays pour protéger les sites de l’opérateur Djezzy semblaient dépassées par les événements. Le silence du gouvernement sur les événements et la poursuite des provocations égyptiennes a également contribué à envenimer la situation.
Par ailleurs, plusieurs milliers d’Algériens sont attendus dans les prochains jours à Khartoum au Soudan où ils comptent non seulement supporter les Verts mais aussi venger l’honneur des Verts et de l’Algérie.
Source : Tout Sur l'Algérie au 16/11/2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire