Un groupe d’expatriés égyptiens travaillant pour l’opérateur mobile Djezzy a été attaqué, dimanche à l’heure du déjeuner, par des jeunes algériens à Bab Ezzouar, dans la banlieue-Est d’Alger, a appris TSA de source policière. Les expatriés se trouvaient à l’intérieur d’un restaurant situé en face de l’hôtel Mercure d’Alger où ils étaient venus déjeuner lorsque des jeunes algériens ont pénétré à l’intérieur. Bilan : plusieurs Egyptiens blessés, dont un dans un état grave, selon la même source.
L’intervention rapide de la police a permis d’éviter le pire. Le quartier était toujours bouclé dimanche à 16 heures et les mesures de sécurité considérablement renforcées autour du siège de Djezzy.
Un autre expatrié, occupant le poste de Directeur général au sein de Djezzy, a été agressé à l'aéroport d'Alger par des supporters algériens revenus d'Egypte, selon une source de l'opérateur mobile. Djezzy est une filiale de l'égyptien Orascom.
De telles attaques étaient attendue après le lynchage dont ont été victimes les Algériens depuis jeudi dernier au Caire. Au moins un Algérien a été tué et 52 autres blessés en Egypte.
Source : Tout sur l'Algérie au 15/11/2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire