Cette nouvelle technologie qui combine la téléphonie, internet et la télévision, permettra de mettre fin à la prolifération des paraboles qui défigurent les façades des habitations.
Algérie Télécom et l’Assemblée populaire communale de la ville de Médéa ont décidé de conjuguer leurs efforts pour apporter leur pleine contribution à l’éradication de la prolifération anarchique des antennes pour réception de chaînes satellitaires.
L’opérateur historique s’est résolument engagé à accompagner les autorités de la capitale du Titteri dans cette ambitieuse démarche en mettant à leur disposition la technologie souhaitée ainsi que les compétences nécessaires en mesures de doter la ville de Médéa d’un réseau FTTX estimé à quelque 2.000 accès.
Cette nouvelles technologie de distribution de très haut débit en fibre optique, appelée plus communément FTTX (fiber To The Home) signifiant en langue française “fibre jusqu’au foyer”, offre un service triple play qui permet à son bénéficiaire, résidentiel comme corporate, d’avoir accès à la téléphonie, à l’internet et à pas moins de 66 chaînes de télévision dont 20 arabophones.
L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’Algérie Télécom visant à soutenir la généralisation des Technologies de l’information et de la communication et le développement des systèmes et réseaux d’information dans les différents secteurs d’activités.
Elle intervient surtout dans le cadre des orientations du Président de la République en la matière alors que sa concrétisation sur le terrain procède d’une démarche d’ensemble initiée par le wali de Médéa dans le cadre de la mise en place d’un vaste programme de modernisation architecturale et urbaine.
C’est justement aujourd’hui au siège de la wilaya de Médéa, et en fin de matinée, que le président de l’APC et le PDG d’Algérie Télécom procéderont, en présence du wali, à la signature du document juridique à la base de cet heureux choix technologique.
Source : Journal El Moudjahid au 16/11/2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire