L’opérateur mobile Djezzy, filiale de l’égyptien Orascom Telecom, continue d’être pris pour cible pour le deuxième jour consécutif. Depuis lundi matin, son agence centrale de Tizi Ouzou, située au boulevard Stiti, est assiégée par au moins 500 manifestants en colère, selon un chiffre obtenu par TSA auprès de sources policières.
D’importantes forces de police protègent l’édifice, empêchant les manifestants de progresser, mais la situation pourrait dégénérer rapidement. Les manifestants en colère scandent des slogans hostiles aux Egyptiens, accusés d’avoir agressé les joueurs et les supporters de l’équipe nationale au Caire.
Dimanche soir, le siège de Djezzy situé à Dar el Beidha, dans la banlieue-est d’Alger, a été saccagé par plus d’un millier de supporters en colère. Le même jour, un cadre de l’opérateur a été agressé à l’aéroport d’Alger et un groupe d’expatriés a été attaqué dans un restaurant près de l’hôtel Mercure d’Alger. La direction de Djezzy a convoqué une conférence de presse à Alger qui devrait commencer dans quelques minutes.
Source : Tout Sur l'Algérie au 16/11/2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire