dimanche 15 novembre 2009

tous les salariés égyptiens de Djezzy rapatriés en Egypte

La tension est montée, dimanche 15 novembre, d’un cran entre les Algériens et les Egyptiens, après l’agression des joueurs de l’équipe nationale et des supporters algériens en Egypte. Conséquence dette tension : selon nos informations, l’opérateur Orascom Telecom a décidé de rapatrier en Egypte l’ensemble de ses cadres égyptien travaillant à Djezzy.
Les premiers cadres de l’opérateur mobile ont quitté Alger dimanche soir. Les autres devraient rejoindre le Caire lundi dans la journée. Les cadres égyptiens de Djezzy qui se trouvaient en fin de semaine en Egypte ont décidé de ne pas regagner l’Algérie. Tous les expatriés égyptiens de Djezzy sont concernés par cette mesure, la première du genre depuis l’implantation en 2002 du groupe en Algérie. Par ailleurs, toutes les agences de Djezzy ont été placées sous haute surveillance des forces de sécurité.
Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité. Dimanche, des cadres égyptiens de Djezzy ont été attaqués dans un restaurant situé non loin de Bab Ezzouer, dans la banlieue-Est d’Alger. Un directeur de Djezzy a également été agressé à l’aéroport d’Alger par des supporters algériens de retour du Caire.
Pour tenter de calmer les esprits, Djezzy a décidé, selon nos sources de participer à hauteur de 20 millions de dinars au financement du voyage des supporters algériens à Khartoum.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que tous les Egyptiens partent chez eux, ils n'ont rien à faire en Algérie. Qu'ils prennent leurs cliques et leurs claques, leur téléphonie mobile, leur ciment et tout ce qui va avec et qu'ils foutent le camp. Nous n'avons plus rien à voir avec ses gens là qui soit disant défendent l'Arabité et qui poignardent leurs frères dans le dos, y compris les Palestiniens. Le premier de ces Egyptiens est le sieur SAWIRIS le copte réactionnaire, raciste et anti musulman. Ces gens là mordent la main qui les nourrit.Quant à votre sale argent pour se procurer les billets d'avion et se rendre au Soudan, gardez les Mr SAWIRIS réservez les à vos pauvres compatriotes coptes, ceux là mème qui sont surnommés dans la banlieue misérable du Caire les charbonniers, qui crèvent de faim.Activer Mr SAWIRIS et consorts la charité Chrétienne pour vos frères Egyptiens nous on n'a pas besoin de votre contribution, le Présiedent Bouteflika, que Dieu le garde a fait le nécessaire. L'Algérien a sa dignité. Quant à se Monsieur Grine, ce faux Algérien, chargé de la communication chez Dezzy, qu'il ferme sa grosse gueule de vendu et qu'il n'essaye pas de noyer la couleuvre en accusant les autres opérateurs de téléphonie mobile d'ètre derrière le saccage des agences Djezzy, ces gens là n'ont eu que ce qu'ils méritent.En tout les cas rien ne sera comme avant avec ses faux frères Egyptiens.Vive l'Algérie, gloire à nos Martyrs, nous gagnerons In Challah.