vendredi 29 avril 2011

Le PDG d'ARM tente de convaincre AMD d'abandonner le x86


Alors que NVIDIA a récemment rejoint ses rangs, et que son plus imposant concurrent, Intel, continue à tracer son chemin sur le secteur de la mobilité... ARM cherche de nouveaux alliés, et ne cache pas sa volonté de tenter de séduire AMD.

En effet, dans une interview accordée à EE Times, Warren East, PDG de la firme, indique qu'il a approché plusieurs fois le père des Phenom au cours de ces dix dernières années, sans succès.

Mais alors que les smartphones et autres tablettes font un tabac, le Texan n'a pas vraiment de solution à proposer. Sa stratégie continue de se construire doucement autour de son projet Fusion qui a donné naissance à ses processeurs de la série C et E, mais leur consommation n'est pas encore assez adaptée à de tels usages.

ARM y voit une opportunité, et pense que le tournant qui est en cours chez AMD pourrait le mener à proposer progressivement des produits qui n'exploitent pas la licence x86. Une tentative d'isoler un peu plus Intel et d'en faire un acteur minoritaire dans le monde de l'ultra-mobilité afin de garder la position de leader d'ARM et ses partenaires.

Reste à voir si AMD serait capable de prendre un tel risque, malgré son équilibre financier encore précaire, en tentant de conquérir un marché déjà fortement concurrentiel déjà investi par son ennemi de toujours sur le secteur graphique : NVIDIA.

Aucun commentaire: