mardi 26 avril 2011

HTC roi des smartphones LTE ?

Le constructeur taiwanais HTC a pour le moment les coudées franches sur le marché naissant des smartphones LTE, mais cela risque de ne pas durer...

HTC avait lancé son premier smartphone 4G/LTE à la mi-mars aux États-Unis. Le ThunderBolt connaît un véritable succès depuis son arrivée sur le réseau de l'opérateur américain Verizon. Selon des sources taiwanaises, citées par nos confrères de DigiTimes, HTC aurait écoulé environ 260 000 unités de son nouveau bébé sur les deux premières semaines de commercialisation. Le fabricant taiwanais se positionne ainsi comme le leader de ce segment du marché, alors que ses concurrents doivent proposer leurs propres solutions dans les semaines et mois qui viennent.

Samsung doit, lancer son Droid Charge avant la fin du mois, et LG lancerait son Revolution dans le courant du mois de mai. Le constructeur américain Motorola doit quant à lui lancer son Droid Bionic dans le courant du second trimestre, même si ce dernier pourrait être reporté au troisième trimestre. Verizon affichait 565 000 abonnements LTE à la fin du premier trimestre 2011. Le ThunderBolt a donc doublé le nombre de clients 4G de l'opérateur américain en quelques semaines ! Samsung reste cependant le numéro un des téléphones LTE, le géant coréen ayant lancé son Craft il y a déjà plusieurs mois.

Source : PCWorld.fr au 26/04/2011

Aucun commentaire: