Les Algériens détenteurs de cartes bancaires de paiement pourront avant fin 2011 s’acquitter de leurs factures d’électricité ou régler leur plein de carburant dans une station‑services directement sur un terminal de paiement électronique (TPE), a indiqué jeudi 14 avril le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi dans une déclaration à TSA. M. Benhamadi a précisé que 1000 TPE ont été installés par ses services dans plusieurs wilayas du pays pour le paiement électronique des factures de Sonelgaz et des pleins de carburant.
Il a ajouté que des contacts ont été établis avec les grandes surfaces commerciales comme les hypermarchés, les supermarchés, les superettes et d’autres secteurs pour adopter le paiement électronique.
La généralisation du paiement électronique, aujourd’hui très peu développé en Algérie, est destinée, entre autres, à résoudre la crise des liquidités qui affecte notamment les bureaux de poste depuis plusieurs mois, a soutenu le ministre. Algérie Poste a entrepris une opération d’adaptation de ses cartes de retrait pour permettre à leurs détenteurs de les utiliser comme cartes de paiement électronique, selon M. Benhamadi.
Le ministre a assuré que les salaires des détenteurs de comptes CCP ont été versés dans leur totalité, après la décision des travailleurs d’Algérie Poste de geler leur grève à partir d’aujourd’hui en réponse à l’annonce de la direction de l’opérateur historique d’ouvrir des négociations salariales.
Source : Tout Sur l'Algérie au 14/04/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire