jeudi 21 avril 2011

Adel Abdenasser à Echorouk : « Il fallait présenter des excuses aux Algériens avant le départ de Moubarak »

Adel Abdenasser, frère du zaïm égyptien, Gamel Abdenasser, a critiqué hier les journalistes, les artistes, les sportifs et les hommes politiques qui ont présenté des excuses à l’Algérie et ses martyrs juste après la chute du régime de Moubarak.


  • Adel Abdenasser a qualifié cette action d’hypocrisie, surtout que ceux qui ont présenté les excuses pouvaient bien le faire après le match qui a provoqué la discorde entre deux peuples, qui ont toujours entretenu d’excellents rapports.
  • Quant à la détention de Moubarak et de ses deux enfants, le frère de Abdenasser a déclaré : « Wallah que je n’y crois pas, j’ai traversé une période difficile durant laquelle j’ai perdu mon équilibre mental. C’est incroyable que Moubarak soit tombé, emprisonné et sera jugé sur les dépassements contre le peuple égyptien. Surtout qu’il s’est appuyé sur la sécurité et le parti national. »
  • Quant à la situation de la famille de Gamel Abdenasser qui a souffert sous l’ère de Moubarak, Adel a indiqué « Tant que je suis en vie, je n’oublierai jamais que mon épouse a perdu la vie sans que personne ne m’apporte de l’aide, alors que je l’ai reçue en l’espace de 24 heures du Président algérien Abdelaziz Bouteflika. Enfin, la famille Abdenasser peut respirer la liberté, parce que Moubarak était toujours jaloux de la popularité et de la bonne réputation de mon frère et ce, malgré son décès depuis plusieurs années. »
  • Adel Abdenasser a indiqué qu’il souhaiterait que la page du sport soit tournée « J’espère que le peuple algérien oublie ce qui s’est passé. »
Source : Journal El Chorouk El Youmi au 21/04/2011

Aucun commentaire: