mercredi 10 février 2010

UN NOUVEAU PDG POUR ERICSSON : Une présence depuis 1974 en Algérie


Ericsson Algérie, dont les bureaux ont été inaugurés en 1974, a choisi une étroite coopération avec Algérie Télécom (fixe), Mobilis, Nedjma et Djezzy. La société Ericsson est aussi le fournisseur d’autres organes gouvernementaux depuis plusieurs années et est très active dans le marché d’entreprises.

La bonne connaissance du marché algérien combinée à l’ambition de servir le marché des télécommunications par les meilleurs moyens ont construit une confiance entre Ericsson et ses partenaires en Algérie. Cette ambition a d’ailleurs été confirmée par la création de la Sarl Ericsson Algérie. Hans V estberg, nouvellement président-directeur général du groupe depuis le 1er janvier 2010, a déclaré que «l’activité Services a réalisé de bonnes performances et nos coentreprises (Sony-Ericsson et ST-Ericsson) conservent le cap pour retrouver la profitabilité».

La pénétration de Ericsson en Afrique du Nord est de 35% dans les opérateurs mobiles et de 18% dans les lignes fixes. «L’évolution des investissements de la téléphonie Voix vers le haut débit mobile se poursuit. Le nombre d’utilisateurs comme le volume de trafic sont en constante et rapide augmentation et conduiront, à terme, à la connexion de milliards de personnes à internet. En parallèle de cette transformation, le déclin anticipé des ventes liées au GSM s’est accéléré avec le contexte économique actuel, déclin qui n’est toutefois pas encore compensé par la croissance du haut débit mobile et des investissements dans les réseaux IP nouvelle génération », précise Hans Vestberg.

Ericsson est leader mondial sur le marché des technologies de télécommunications et des services aux opérateurs. Numéro un sur le marché des technologies mobiles 2G, 3G et 4G, cette société accompagne les opérateurs dans la gestion de réseaux utilisés par plus d’un milliard d’abonnés, tout en figurant également au premier plan dans le domaine des services gérés. Présent dans plus de 175 pays, Ericsson fournit à ses clients des solutions technologiques innovantes et durables qui répondent à son ambition d’être l’acteur numéro un d’un monde «tout communicant».

Avec plus de 75 000 collaborateurs, Ericsson a réalisé, en 2008, un chiffre d'affaires consolidé de 32,2 milliards de dollars US (209 milliards de couronnes suédoises). Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social à Stockholm. Le titre Ericsson est coté à Stockholm et au Nasdaq (New York).

Source : Journal El Watan du 10/02/2010

Aucun commentaire: