mercredi 3 février 2010

Orascom Telecom veut conforter sa position en Algérie


Orascom Telecom, via sa filiale Djezzy qui revendique 15 millions de clients, compte conforter sa place de premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie. Son PDG, Khaled Bichara, a indiqué, mercredi 3 février, que le marché algérien offre de belles perspectives de développement. « Le marché algérien est très prometteur. Le taux de pénétration du mobile y est de 65%. Nous pouvons encore croître et nous sommes toujours leader sur ce marché », a déclaré M. Bechara dans un entretien à un quotidien égyptien.

Avec 4500 salariés dont 25 expatriés, Orascom Telecom Algérie (OTA), qui exploite la marque commerciale Djezzy, « constitue l’une des réussites » du groupe égyptien, a-t-il ajouté. M. Bechara a regretté les attaques qui ont visé les agences de Djezzy au lendemain du caillassage du bus de l’équipe nationale au Caire le 12 novembre dernier. « Ce qui s’est passé est regrettable, mais les services de sécurité algériens ont été à nos côtés. Leur position a été très honorable. Si ce n’était pas leur intervention, les dégâts auraient pu être plus importants », a dit le PDG d’Orascom Telecom.
Il a ajouté que son entreprise poursuivra son développement et ses activités en Algérie. « Nous avons toujours la confiance de nos abonnés et du consommateur algérien », a-t-il affirmé. M. Bichara a nié l’existence d’une volonté cachée de la part d’Alger pour chasser les investisseurs égyptiens et les remplacer par d’autres opérateurs étrangers. « Je ne pense pas qu’il y a une telle démarche. La réalité est que la nouvelle réglementation algérienne encourage l’investisseur local sur l’étranger. Nous avons pénétré le marché algérien au moment où le climat des investissements était plus difficile qu’actuellement », a affirmé le nouveau patron d’Orascom Telecom.

Aucun commentaire: