jeudi 18 février 2010

L’Algérie n’a jamais demandé le départ d’Orascom Telecom


Le gouvernement algérien n’a à aucun moment demandé au groupe égyptien Orascom Telecom de quitter l’Algérie, a indiqué, jeudi 18 février, un haut responsable algérien à TSA. « Nous n’avons jamais demandé son départ. Nous ne le souhaitons pas non plus », a-t-il indiqué. Mardi, l’agence Reuters, citant des sources gouvernementales algériennes avait rapporté que l’Algérie souhaitait le départ d’Orascom Telecom, propriétaire de l’opérateur Djezzy.

« Un éventuel départ d’Orascom Telecom va nous poser des problèmes. Par qui allons-nous le remplacer ? En plus une telle décision de la part de l’Algérie va provoquer des tensions avec l’Egypte alors que les deux pays se sont engagés sur la voie d’une réconciliation », explique notre source.
Selon nos informations, Naguib Sawiris, le pdg d'Orascom, a adressé en janvier un courrier au gouvernement algérien pour lui demander de clarifier sa position concernant Orascom Telecom en Algérie. Le gouvernement n’a toujours pas répondu. Pour notre interlocuteur, la situation d’Orascom Telecom en Algérie est un « problème technique » avec la Direction générale des Impôts (DGI). « Il n’est pas géré au niveau du gouvernement », a-t-il ajouté.
Notre interlocuteur dément également les informations concernant une crise gazière entre l’Algérie et l’Egypte. « Ce sont les médias égyptiens qui font parfois dans la surenchère. Il n’y a jamais de problème avec l’Egypte concernant le gaz. Nous continuons à lui vendre normalement ».

Source : Tout Sur l'Algérie au 18/02/2010

Aucun commentaire: