jeudi 18 février 2010

Emirates Telecommunications Corp intéressé par un éventuel rachat de Djezzy


Emirates Telecommunications Corp (Etisalat) suit de près l'évolution du dossier Djezzy en Algérie. Son pdg, Mohamed Hassan Omran s'intéresse à une éventuelle vente de la filiale d'Orascom Telecom. Il l'a déclaré dans une interview au quotidien des Emirats Arabes Unis The National. « Etisalat est en excellente position, financièrement et opérationnellement, pour saisir cette opportunité », a-t-il ainsi affirmé, évoquant la vente possible par Orascom Telecom de sa filiale algérienne Djezzy.

"Cela dépend de la décision du gouvernement algérien. Nous avons entendu qu'il ne cherchait pas un investisseur étranger. Mais l'Algérie est un marché très important pour nous et a un fort potentiel de croissance", a ajouté Mohamed Hassan Omran.

Cette annonce s'inscrit dans la stratégie d'Etilasat, deuxième opérateur des télécommunications du Golfe, de développer ses positions au Moyen Orient et en Afrique du Nord après la perte de son monopole aux Emirats. Le groupe s'intéresse ainsi également à d'autres pays, comme le Maroc ou l'Irak.

Source : Tout Sur l'Algérie au 18/02/2009

Aucun commentaire: