Les points de vente des services de la téléphonie mobile des trois opérateurs sont désertés par les clients qui préfèrent s’adresser aux différents bureaux des opérateurs. Ils fuient les augmentations anarchiques survenues depuis l’instauration de la nouvelle taxe appliquée au flexy, mais que les revendeurs font payer à tout acheteur de carte prépayée.
- Le directeur de l’information et de la communication chez le premier opérateur de téléphonie mobile Mobilis, Mohamed Salah Daas, a déclaré à Echorouk que Mobilis n’a pas taxé le client depuis le premier jour car le fisc a clairement signifié que cette taxe était à la charge de l’opérateur et non du client ou du revendeur. Donc, Mobilis n’a jamais augmenté ses tarifs, ne serait-ce que d’un centime. Les recharges sont toujours au même prix et les revendeurs qui encaissent un plus n’ont qu’à assumer leurs responsabilités.
- D’autre part, le conseiller du DG chargé de l’information chez Nedjma, Ramdhan Djazairi, a déclaré que la direction générale de Nedjma a instruit tous les points de vente de ses services de conserver les mêmes prix qu’avant et de n’y rien changer, donc aucune augmentation à appliquer. Il a ajouté qu’après les éclaircissements donnés par la Direction générale des impôts, aucun doute ne plane et la situation est limpide quant à l’application de la nouvelle taxe. Il assure qu’elle est à la charge de l’opérateur uniquement, et non du vendeur ou du client.
- Le directeur de l’information et de la communication de Djezzy, Hamid Grine, déclare n’avoir aucun commentaire relatif à la nouvelle taxe et de considérer cela comme la position officielle de Djezzy
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