mardi 11 août 2009

L’ARPT averti les opérateurs mobiles "Les abonnés ne sont pas concernés par la taxe de 5%"

Quatre jours après l'application de la taxe de 5% sur les rechargements téléphoniques, l'Autorité de Régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT) a estimé que ladite taxe ne concerne en aucun cas les consommateurs, mais c’est bel et bien les caisses des opérateurs de la téléphonie mobile qu’elle doit sortir.

Après le cafouillage qu’à connu le marché de la téléphonie mobile, suite à l’instauration de la nouvelle taxe, l’ARPT vient d’envoyer une directive aux Djezzy, Mobilis et Nedjma, leur rappelant que cette taxe concerne les opérateurs et non les consommateurs. Ces derniers se sont vu imposer de nouveaux tarifs de rechargements électroniques des cartes ‘’prepaid’’, revues à la hausse, par les boutiques et les taxiphones qui se sont justifié par l’augmentation du tarif des différents services offerts par les opérateurs.

Dans un courrier adressé, aujourd'hui, aux opérateurs mobiles, l'ARPT a précisé que "la taxe ne doit pas être répercutée sur le client final". Ajoutant :"c'est aux opérateurs de téléphonie mobile de supporter cette taxe qui sera versée mensuellement de leurs chiffres d'affaires".

Il convient de signaler que la réaction de l’autorité intervient après celle de la direction générale des impôts avant-hier qui a carrément averti tous les commerçants que "le recours aux augmentations dans les rechargements téléphonique ne sera pas toléré par la direction des impôts.

Ainsi, cette institution a même prévu des sanctions pour ces points de vente.

Source : Mobile Algérie au 11/08/2009

Aucun commentaire: