mercredi 17 août 2011

Tamer Mehdi : mon histoire avec l’Algérie a commencé il y a 40 ans

C’est une personne très calme qui suscité la curiosité et l’envie de faire sa connaissance. Il a réussi, grâce à son entêtement, à faire de Djezzy le leader de la téléphonie mobile en Algérie avec plus de 16 millions d’abonnés.

Parlez nous de votre histoire avec l’Algérie

J’ai commencé comme directeur général de Djezzy il y a trois ans mais mon histoire avec l’Algérie a commencé il y a 40 ans, lorsque je n’étais qu’un enfant, avec les histoires que me racontait mon oncle sur la révolution algérienne. Mon oncle était correspondant de « Saout al arab » à l’époque, il avait passé une année en compagnie des hommes de la révolution algérienne et faisait la couverture médiatique de la révolution dans ses moment les plus intenses. Moi, j’étais subjugué par l’héroïsme des jeunes révolutionnaires algériens.

Qui est Tamer Mehdi

Je suis muslman, arabe, égyptien, 44 ans, marié depuis près de 15 ans et père de deux enfants ; Hiya 11ans, et Adham 9 ans. Ambitieux et aimant mon travail. Je suis né en Angleterre, d’un père neurochirurgien et officier de l’armée égyptienne. J’ai deux frères, l’un professeur en neurochirurgie au CHU du Caire et l’autre orthopédiste en Angleterre.

quelle son vos loisirs ?

J’aime la plongée et la chasse sous-marine que je pratiquais lorsque j’avais du temps, je pratiquais ce sport à la mer rouge.

C’est le ramadan et nous voudrions savoir comment vous gérez votre temps en ce mois sacré.

Je ne vous cache pas si je vous dis que je me sens très bien en ce mois sacré ici en Algérie. Le ramadan en Algérie ce caractérise par le calme contrairement à l’Egypte. Je partage mon temps entre la prière, le travail et la famille.

Où est-ce que vous faites la prière du Tarawih ?

Je l’effectue dans une mosquée près de chez moi

Parlez nous de votre table du ramadan ?

Ma table est très simple ; la chorba et le boutek en plus de quelques plats légers de légumes, et enfin du thé et des gâteaux.

Source : Ennahar au 17/08/2011

Aucun commentaire: