mardi 26 juillet 2011

Protocole d’accord DGSN-Algérie Télécom : Les policiers bénéficient de 30% de réduction sur Internet ADSL

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et Algérie Télécom ont signé, hier, un protocole d'accord, portant sur la réduction des tarifs d’abonnement aux services Internet au profit de tout le personnel de la police et leurs familles. Le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale et M'hamed Debbouz, P-DG d'Algérie Télécom ont paraphé cet accord, au siège de la DGSN, en présence des des directeurs centraux et cadres de la DGSN. Cette nouvelle convention prévoit la réduction de pas moins de 30% sur l’abonnement Internet ADSL haut débit pour les fonctionnaires de police, des assimilés et des ayants droit, ascendants et descendants. Ce rabais concernera également les agents de la police ayant déjà un abonnement Internet. Il suffit juste de remplir une fiche fournie par Algérie Télécom pour voir les charges de sa facture baisser.

Inscrit dans le cadre de la consolidation de la stratégie du DGSN visant à l’amélioration des prestations sociales au profit des fonctionnaires de la police, cet accord profitera également aux écoles de la police à travers l’ensemble du territoire national.

Intervenant à l’occasion, le patron d’Algérie Télécom a indiqué que son entreprise compte actuellement 900.000 abonnés, un chiffre qui, selon lui, est en deça des attentes. « Nous employons tous les efforts et les moyens nécessaires afin de généraliser l’internet haut débit en Algérie mais aussi améliorer la qualité de notre produit à travers la généralisation de la fibre optique », a expliqué M'hamed Debbouz.

Au registre du développement des nouvelles technologies, notre interlocuteur a précisé qu’Algérie Télécom accompagne les sociétés nationales dans la mise à niveau de leur réseau de télécommunications dans l’objectif d’améliorer la qualité de leur réseau.

Il évoquera également les difficultés rencontrées par son entreprise dans l’achèvement des travaux dans les zones urbaines. Des difficultés causées, selon lui, par les différents chantiers et autres grands travaux au niveau des grandes villes. Il regrettera cependant les pertes enregistrées par Algérie Télécom suite au phé- nomène du vol de câbles.

Source : Journal El Moudjahid au 26/07/2011

Aucun commentaire: