samedi 4 juin 2011

Algérie Télécom relance l’opération «Sehelli» : Plus de 100.000 lignes téléphoniques réactivées

30 millions de dinars récupérés.

Faisant du recouvrement des créances détenues sur sa clientèle l’une des priorités de sa politique de développement, Algérie Télécom est visiblement décidée à en finir, une fois pour toutes, avec les clients mauvais payeurs. Après les efforts déployés pour récupérer les dettes détenues sur les entreprises et administrations publiques, ayant permis de réduire la facture de plus de 50% pour la ramener à moins de 35 milliards de dinars, l’opérateur s’intéresse de plus près, ces derniers temps, aux clients résidentiels, autrement dit les particuliers. Le groupe public a lancé, dans ce sens, depuis le mois d’octobre 2010, l’opération «Sehelli», destinée exclusivement aux abonnés suspendus pour non-paiement de leur facture. Cette opération, qui devait s’étaler au début sur six mois, offre au client la possibilité de reprendre sa ligne, avec en plus un accès ADSL, dès qu’il aura procédé au premier versement d’un échéancier qui lui sera établi par l’agence commerciale (ACTEL) la plus proche de son lieu de résidence. Vu le succès de l’opération qui s’est, jusque-là, caractérisée par la reprise de 108.000 lignes suspendues et la récupération de 300 millions de dinars de créances, l’opérateur historique de téléphonie en Algérie a décidé de la reconduire jusqu’à fin juillet, voire au-delà. Algérie Télécom, qui espérait par cette initiative, convaincre une bonne partie des clients suspendus de reprendre leurs lignes en mode réception jusqu’à apuration de toutes leurs dettes et bénéficier d’un abonnement ADSL dans le cadre du programme national visant à offrir 6 millions d’accès haut débit à l’horizon 2014, semble avoir atteint partiellement son objectif, même si le parc des lignes suspendues pour non-paiement de factures avoisine le demi-million. Parmi les 108.000 abonnés ayant réactivé leurs lignes, 47.000 ont même souscrit un abonnement ADSL. Et pour valoriser cette opération, Algérie Télécom, qui mène une grande campagne médiatique dans ce sens, mise aussi beaucoup sur la 44e Foire internationale d’Alger, où l’entreprise est fortement présente pour faire connaître son offre auprès du grand public.

Source : Journal El Moudjahid au 04/06/2011

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