lundi 26 octobre 2009

Nedjma dévoile un spot pour promouvoir le tourisme en Algérie : Il sera diffusé aussi sur France24, Euronews et CNN

L’opérateur étoilé Nedjma ne connaît pas de répit dans sa vaste offensive en terme de communication d’image. En effet, aujourd’hui à la faveur d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Sheraton en présence du ministre de l’aménagement du territoire, de l’environnement et du tourisme, M.Chérif Rahmani, Nedjma a dévoilé un spot télévisé produit avec la star mondiale du football Zinedine Zidane, pour la promotion du tourisme en Algérie ayant pour slogan « Algérie, le Voyage du Cœur »
C’est donc une continuité logique de ce que Nedjma a entrepris ses derniers mois pour peaufiner son image que l’opérateur lance cette nouvelle initiative, un spot destiné particulièrement à promouvoir et mettre en valeur les richesses touristiques de l’Algérie. Le spot est destiné à être diffusé en Algérie mais aussi dans plusieurs pays via différentes chaînes de télévision. Après le secteur footballistique, c’est le secteur touristique qui est aujourd’hui ciblé par Wataniya afin de marquer les esprits et les amoureux de l’Algérie, et de dire que Nedjma est une vraie « entreprise citoyenne ». Il est utile de rappeler que l’opérateur leader du multimédia mobile a déjà signé une convention en juillet 2008 avec le département de M.Cherif Rahmani afin de promouvoir et mettre en valeur les richesses touristiques de l’Algérie.

L’Algérie est un pays touristique, il offre un panel de paysages de rêves, des endroits féeriques que Nedjma voulait mettre en valeur à travers son spot. Et pour vanter la distinction Algérie, Nedjma a mis les bouchées doubles afin de donner à ce spot un maximum de retentissement au niveau mondial. Pour ce faire, il n’a pas fallu chercher loin, puisque la personne n’est autre que Zinedine Zidane, une personne d’une notoriété et adulé par des millions de personnes dans le monde en général et plus particulièrement en Algérie.

Dans son allocution et à propos du spot, M.Rahmani a indiqué que « Zinedine Zidane nous accompagne dans la promotion de la destination Algérie, je ne peux que m’en réjouir. Nos partenaires de Wataniya Telecom Algérie ont mené ce projet avec talent que nous leur connaissons. Le spot en question n’est pas un spot banal, Zizou y exprime un attachement profond au pays de ses origines et un engagement sincère à nos côtés quant à la promotion de la destination Algérie ».

Pour sa part, le premier responsable de Nedjma M.Joseph Ged, a qualifié le choix de Zidane pour la réalisation de ce spot par un « Choix naturel » du fait que ce dernier est un Algérien de cœur mais aussi ambassadeur de la marque Nedjma depuis trois ans. Le directeur général de Wataniya Telecom Algérie est fier de ce travail, il affirme au passage que le spot a été réalisé entièrement par des compétences Algériennes. Il ajoute par ailleurs, « Nous somme fiers de participer activement, et à notre manière, à la promotion du tourisme en Algérie, pays qui ne vous laisse pas indifférent par la beauté et la diversité de ses paysages, mais surtout par la chaleur humaine et l’hospitalité de ses habitants ».

Le spot qui sera diffusé dès demain dans nos différentes chaînes nationales sera aussi diffusé dans les jours et semaines à venir dans d’autres chaînes à l’étranger à l’instar de France 24, Euronews, CNN…




Aucun commentaire: