Pour leur match décisif, dimanche face au Rwanda, les Verts auront un supporter d'exception. L'ancien capitaine de l'équipe de France, Zinédine Zidane, appelle dans un spot publicitaire pour l'opérateur de téléphonie mobile Nedjma les téléspectateurs à soutenir les Verts. « Vous aussi, comme Nedjma, soutenez les Verts », dit l’ancien champion du monde dans le spot.
Le film publicitaire, diffusé depuis jeudi soir sur l’ENTV, a été tourné à Madrid, en Espagne, spécialement pour le match prévu dimanche entre l'Algérie et le Rwanda pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des qualifications jumelées au Mondial et à la Coupe d'Afrique des Nations 2010. « En cas de qualification ce dimanche, nous réaliserons un spot spécial », explique le porte-parole de Nedjma, Ramdane Djezaïri.
Leader du groupe C, l'Algérie peut en effet se qualifier dès dimanche. Si les Verts s'imposent et que l'Egypte ne gagne pas samedi en Zambie, ils seront assurés de participer au Mondial sud-africain de 2010 quel que soit le score de leur dernier match contre les Egyptiens.
Ce n'est pas la première fois que Zizou affirme publiquement son soutien pour les Verts. En juillet dernier, alors qu'il se trouvait au Canada, Zinedine Zidane avait préféré parler des performances footballistiques de son pays d'origine, l'Algérie.
Ravi de voir les Verts faire la course en tête dans le groupe préliminaire, Zizou avait confié aux journalistes qu'il était de tout cœur avec les hommes de Saâdane, et qu'en cas de leur qualification pour le tournoi planétaire, il viendra "en Afrique du Sud, avec le drapeau algérien dans les mains". Par ailleurs, il a affirmé qu'Enzo, son fils, "sait très bien que son papa est originaire d'Algérie et c'est tant mieux". Des propos qui ont provoqué des grincements de dents en France où Zizou a toujours le statut de star. "Les Bleus, qui jouent leur avenir dans les éliminatoires face aux Iles Féroé ce samedi, auraient certainement apprécié un tel soutien de marque", commente le site de la radio Europe 1.
Le soutien de Zizou devrait motiver davantage les Verts pour gagner face au Rwanda et maintenir intactes les chances de l'Algérie d'obtenir sa troisième qualification au Mondial après 1982 et 1986.
Source : Tout Sur l'Algérie au 09/10/2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire