L'opérateur Djezzy, filiale de l’égyptien Orascom Telecom, a-t-il perdu ses repères en Algérie ? Depuis les incidents entre l’Algérie et l’Egypte qui ont entouré la qualification des Verts au Mondial, l’opérateur mobile tente de renouer avec les Algériens et se positionner comme une entreprise algérienne. L’opérateur s’est attaché les services de spécialistes étrangers en gestion de crise. Il travaille également avec l’agence tunisienne de communication et de lobbying Karaoui et Karaoui, propriétaire de la chaîne de télévision Nesma TV.
Mais dans ses tentatives de reconquérir le cœur des Algériens, Djezzy multiplie les bourdes. Dernière en date : une campagne de publicité, diffusée depuis samedi 16 janvier dans plusieurs quotidiens nationaux et sportifs pour féliciter les Verts après leur victoire jeudi contre le Mali (1-0) en Coupe d’Afrique des nations (CAN). Sur le visuel de Djezzy, on découvre en effet des supporters…marocains. Sur l’image, tout est marocain : l’ambiance (des supporters en oud et derbouka, deux instruments que les supporters algériens n’utilisent jamais), des drapeaux marocains et même un supporter portant une casquette sur la laquelle l’inscription « Morocco ».
Cette bourde de Djezzy ne devrait pas faciliter les retrouvailles entre Djezzy et les Algériens. Le 13 décembre dernier, dans son premier communiqué après les graves incidents du Caire, l’opérateur s’était contenté de remercier «ses fidèles clients, ses employés ainsi que l’ensemble de ses partenaires pour toute la confiance qu’ils lui ont témoignée ces dernières semaines» et les assure qu’il restera «toujours à leur service». Mais aucun mot d’excuses pour les dizaines d’Algériens agressés en Egypte…
Source : Tout Sur l'Algérie au 16/01/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire