samedi 9 janvier 2010

Algérie Télécom : Les créances impayées ramenées à 35 milliards de dinars à la fin 2009


L'année 2009 aurait été très bénéfique pour Algérie Télécom en matière de recouvrement de ses créances réduites de 50%. Inscrit au plan d'urgence juin 2008-juin 2009 mis en place par la direction du Groupe en vue de redresser son chiffre d'affaires en baisse depuis 2005 et de remédier aux insuffisances de son réseau, l'opération de recouvrement des créances détenues par l'entreprise sur sa clientèle a permis la récupération jusqu'à février 2009, de 40% des anciennes créances et l'encaissement de 76% des créances 2008. Appuyé dans sa démarche par les pouvoirs publics, le Groupe qui a ainsi réduit jusqu'à février 2009 ses créances de 70 à 50 milliards de dinars a également récupéré depuis 15 autres milliards de dinars, ce qui porte le total de la dette détenue sur sa clientèle, des particuliers notamment, au 1er décembre 2009 à 35 milliards de dinars. Décidée à assainir définitivement ce dossier et à éviter pareilles situations dans l'avenir, Algérie Télécom propose actuellement à ses gros clients des forfaits sur mesure qui leurs permettent de mieux gérer leur budget consacré aux communications téléphoniques. Et au vu de l'importance de ce volet dans le développement de l'entreprise, son service marketing consacre une partie de la campagne médiatique élaborée à cette opération de recouvrement. Par ailleurs, l'opérateur qui a investi de 2003 à 2008 quelque 80 milliards de dinars, dont 20 milliards consacrés au renouvellement du réseau, prévoit un investissement de 100 milliards de dinars d'ici 2013 dédié notamment à la rénovation du réseau et l'acquisition de nouvelles plateformes haut débit supportant les nouvelles technologies dont la téléphonie et la télévision sur internet.

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