samedi 8 novembre 2008

'Les téléphones portables auront la vidéo Full HD en 2012' déclare Ericsson




































Ericsson AB, de Suède, a révélé ses efforts dans le marché du haut débit mobile lors d'une conférence de presse, 6 nov. 2008.

Dans le domaine des communications mobiles, des technologies innovantes telles que "l'évolution HSPA», qui est le successeur de HSPA, et "LTE (évolution à long terme)," qui comprend des communications à haut débit de plus de 100Mbps, le dessin sont d'intérêt. Pour deux de ces technologies, Ericsson entend développer de façon proactive et des modules intégrés du marché, les installations de station de base et d'autres produits.

Au cours de la conférence, Ericsson a indiqué son concept d'un futur terminal mobile comme un «appareil mobile en 2012." Selon le concept, la fonction de haut-terminaux, à l'avenir, sera équipé d'un 12 - à 20 Mpixel caméra et le soutien plein tournage vidéo HD capacité.

"Nous avons une image d'un terminal mobile équipé d'un appareil photo numérique et caméscope capacités de l'avenir», a déclaré Jonas Lundstedt, Ericsson Le Directeur de gestion de portefeuille, de produits et de la gestion de portefeuille.

Le terminal de l'écran aura résolution XGA. Et la fréquence de fonctionnement du processeur application atteindre 1 GHz, dit-il. Quant à sa fonctionnalité de télécommunications, Ericsson s'attend à ce que le dispositif de soutien à 100 Mbps ou plus rapide, LTE.

La société estime que le marché évolution vers un tel avenir terminal mobile est progressive. HSPA technologie actuelle a une vitesse de transmission maximale de 7.2Mbps, et 59 réseaux commerciaux sont déjà opérationnels dans le monde (dont 38 sont en utilisant le système d'Ericsson), il a dit. Selon Ericsson, 805 types de HSPA-des terminaux compatibles ont été libérés à partir de 129 fabricants à ce jour.

"HSPA évolution", une version étendue de HSPA, sortira à la fin de 2008 ou plus tard, avec le maximum de vitesse de transmission de données devrait atteindre 21Mbps.

"W-CDMA, qui a une vitesse maximale de 384 kbps, apparu dans près de 2002", a dit Lundstedt. "La capacité de transmission de données aura augmenté 60 fois plus grande dans les six années écoulées depuis lors."

D'autre part, il considère que le degré de l'introduction de LTE est différente selon la région. Le début de passage à LTE est prévue dans certaines régions, y compris le Japon, alors que HSPA et HSPA évolution sont susceptibles de rester les grands pendant un certain temps à venir dans d'autres régions, at-il déclaré.


Source : Tech on du 07/11/2008

Aucun commentaire: