samedi 8 novembre 2008

le réseau pilote LTE d'Ericsson en France

Eric Besson, Secrétaire d'État chargé de la Prospective, de l'Evaluation des politiques publiques et du Développement de l'économie numérique, a lancé officiellement, ce vendredi 7 novembre, le réseau pilote LTE (pour Long Term Evolution) d'Ericsson en France.

Eric Besson, a testé en direct, dans les locaux d'Ericsson, les différents usages que permet déjà LTE : visioconférence Haute Définition (HD), streaming HD, téléchargement ultra-rapide de fichiers audio et vidéo volumineux et visionnage d'un film HD en situation de mobilité.
À cette occasion, un débit de 170 Mbits/s descendant a été atteint, une première en France pour une technologie très haut débit mobile !

Les premiers systèmes commerciaux LTE sont prévus pour fin 2009.

" Nous sommes fiers d'avoir accueilli Monsieur Eric Besson pour le lancement de notre réseau LTE en France.
Ericsson a toujours été un contributeur actif des transformations du monde des télécoms et un partenaire essentiel pour les standards de demain.
Avec LTE, nous répondons aux attentes des opérateurs et du public (professionnels ou grand public) tout en tenant compte des enjeux de société que sont la réduction de la fracture numérique et la contribution au développement durable.
LTE s'inscrit enfin pleinement dans les objectifs du plan France Numérique 2012 " déclare Guy Roussel, président d'Ericsson France.

Source : boursier.com du 07/11/2008

______________________________________________________________________________
Ericsson et Eric Besson lancent officiellement LTE en France
Eric Besson, l’homme à la carte de visite la plus longue du monde (Secrétaire d’État chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique), a officiellement lancé aujourd’hui vendredi 7 novembre 2008 le réseau pilote LTE (Long Term Evolution) d’Ericsson en France.

Il s’agit du tout premier réseau pilote en France pour la génération 4 de transmissions mobiles (mais couramment appelée 3.9G), depuis le remplacement du télégraphe par le téléphone en 1878.

En février 2007, Ericsson avait atteint 144Mbits/s en vitesse de transmission sur son réseau test LTE, une première. Aujourd’hui Eric Besson a pu voir dans les locaux d’Ericsson France une démo de retransmission HD à 170 Mbits/s en débit descendant, premier record de France.

“Ericsson s’investit depuis plusieurs années dans la réflexion stratégique menée par le gouvernement français, et continuera de contribuer pleinement par son expertise internationale aux objectifs de couverture en haut et très haut débit du plan de développement de l’économie numérique annoncé officiellement le 20 octobre 2008 par Eric Besson”, dit Ericsson qui garde en tête un certain “Internet pour tous en 2012″ prononcé par notre président de notre présipauté.

“Si HSPA Evolution offre d’ores et déjà aujourd’hui jusqu’à 21 Mbits/s de débit pic (42 Mbits/s prochainement), la norme LTE (pour Long Term Evolution) délivre entre 100 Mbits/s et 300 Mbits/s”, rappelle Guy Roussel, président d’Ericsson France.

Le 30 septembre dernier, le GSMA annonçait la création du label “Mobile Broadband” (haut débit mobile) avec 16 partenaires de l’industrie, pour désigner l’appareil mobile de demain qui sera connecté en permanence.

En France, Ericsson est associé à Orange pour le développement futur de LTE. “Les premiers systèmes commerciaux LTE sont prévus pour fin 2009″, dit Ericsson.

Le prochain Sommet Mondial LTE se déroulera à Londres enre les 17 et 20 novembre prochains.

Et que se passe-t-il lorsque M. Eric Besson passe un coup de fil en LTE? Ben, Eric sonne, évidemment. Alors va ouvrir. (oui je sais mais c’est vendredi)

Source : the inquirer du 07/11/2008

Aucun commentaire: