La crise qui oppose le gouvernement Algérien et Orascom Telecom Algérie commence à voir ses répercutions directes sur le fonctionnement de l’opérateur qui subit de plein fouet la décision de la Banque d’Algérie de bloquer tous ses transferts à l’étranger, ce qui a crée une situation alarmante pour l’opérateur qui ne peut plus acquérir de nouvelle cartes à puce et de peaufiner ainsi son parc d’abonnés.
Cette situation intervient après que l’opérateur Orascom Telecom Algérie s’est vu acquitter d’un redressement fiscal de 600 millions de dollars.
Le gouvernement Algérien reproche au groupe Egyptien Orascom Holding d’avoir cédé sa branche ciment au groupe Français Lafarge, sans consultation des autorités Algériennes. Les évènements qui ont entachés le match de barrage qualificatif au mondial 2010 entre l’Algérie et l’Egypte, notamment les insultes profanées par des officiels et des intellectuels Egyptiens contre les martyrs de la révolution et le scandale du drapeau Algérien brulé par des membres du syndicat des avocats Egyptiens sont autant d’éléments qui ont poussé l’Etat Algérien à préparer (méthodiquement) le retrait de l’opérateur du marché Algérien.
Source : Mobile Algérie au 29/07/010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire